Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 novembre 2017

Camille Ruest rêve aux Jeux olympiques de 2022

©Photo TC Media - Olivier Therriault

Camille Ruest vise une participation aux Jeux olympiques de Pékin    

La patineuse artistique de Rimouski pourrait techniquement représenter le Canada à Pyeongchang, en février prochain, mais la présence de nombreux couples de vétérans devrait repousser sa qualification pour 2022.

J’apporte Rimouski partout où je vais. C’est ma région, c’est mon bébé     -Camille Ruest    

@R:Âgée de 23 ans, Ruest a remporté samedi dernier le trophée Pierre-Harvey de l’athlète de niveau national de l’année au Gala méritas sportif de l’Unité régional du Loisir et du Sport du Bas-Saint-Laurent, tenu au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

Elle vient de connaître une année de compétition exceptionnelle avec son partenaire Andrew Wolfe. Bien que la possibilité soit réelle pour 2018, les deux athlètes s’attendent à patienter encore quatre ans avant de confirmer leur place aux Jeux olympiques.

Membres de l’équipe nationale, ils participeront aux Championnats canadiens de patinage artistique prévus en janvier 2018, à Vancouver. Cet événement servira de qualification olympique pour Pyeongchang. Le Canada enverra trois couples en Corée du Sud.

Une équipe presque complétée

« Pour 2018, l’équipe est presque déjà faite », explique Camille Ruest. « On est là derrière, mais dans quatre ans, les plus vieux seront partis et ils laisseront la place aux plus jeunes. La possibilité est là pour 2018 parce qu’on va faire la qualification olympique comme les autres, mais il faudrait espérer des blessures ou des désistements. On vise 2022 ».

Parmi leurs succès de la dernière année, Ruest et Wolfe ont terminé au 5e rang lors des derniers championnats nationaux présentés à Ottawa. Cette position leur assurait, pour une première fois, une place au sein de l’équipe nationale. Les deux patineurs conservent l’objectif de mieux se faire connaître et d’améliorer leurs résultats internationaux.

« J’apporte Rimouski partout où je vais. C’est ma région, c’est mon bébé. J’en parle tout le temps et je sens l’appui du Club de Rimouski quand je reviens chez moi. C’est ici que tout a commencé. En 2022, si nous nous rendons à Pékin, il y aura du Rimouski là-dedans », soutient Camille Ruest. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média