Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 juin 2017

Guy Caron salue l'éventuel transfert du port

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, se réjouit de la décision de d'Ottawa et Québec d'envisager le transfert du port de Rimouski du fédéral au provincial.

Le gouvernement du Québec a déposé au gouvernement fédéral, vendredi, la liste des ports pour lesquels il veut commencer les négociations dans le cadre du programme de transfert des installations portuaires. La liste inclut les ports de Rimouski, Matane, Gaspé, Baie-Comeau et Gros-Cacouna.

« Cela fait plusieurs années que je mets de la pression auprès du gouvernement pour débloquer des fonds afin de remettre à niveau le port de Rimouski qui est dans un état de décrépitude avancée, suite aux nombreuses années de négligence de la part du gouvernement actuel et de ceux qui l’ont précédé. Il est clair que le coût de la mise à niveau doit être défrayé par le gouvernement fédéral »,  indique le député néodémocrate.

« Je suis heureux de voir que la situation semble débloquer. Pas plus tard qu’en automne dernier,  j’avais rencontré le ministre des Transports pour lui faire part de mes vives inquiétudes concernant l’état du port de Rimouski », explique Guy Caron. « Je félicite le gouvernement du Québec qui par son annonce, reconnaît l’importance du port de Rimouski comme un pôle incontournable pour le développement économique maritime des régions longeant le fleuve Saint-Laurent », conclut Guy Caron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média