Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 avril 2018

Surveillance de la crue des eaux

La hausse des températures prévues pour les prochains jours provoquera une fonte plus rapide du couvert de neige. Conséquemment, les apports verticaux seront en hausse dans plusieurs régions du Québec. 

Les niveaux d'eau actuels étant généralement sous les normales pour cette période, les quantités d'eau qui se déverseront dans les cours d'eau n'entraîneront pas de hausse significative des niveaux. Ainsi, le risque d'inondation est faible pour la fin de semaine.

La préparation en cas de crue printanière se poursuit 

·         L'Organisation de la sécurité civile du Québec (OSCQ) surveille les niveaux et les débits d'eau, et continuera à publier des mises à jour régulièrement sur l'état de la crue des eaux.

·         Les directions régionales de la sécurité civile demeurent en contact avec les municipalités riveraines et sont prêtes à intervenir en tout temps.

·         Les citoyens, quant à eux, sont invités à se préparer en cas de crue : s'assurer d'avoir une trousse d'urgence complète et facilement accessible, vérifiez les niveaux et les débits d'eau de leur secteur dans le site Vigilance du ministère de la Sécurité civile du Québec, informer sa municipalité en cas d'inondation localisée ou de situation anormale et suivre les conseils de prévention qui figurent dans le site Internet gouvernemental Urgence Québec, à l'adresse suivante : www.urgencequebec.gouv.qc.ca. On peut également suivre Urgence Québec dans les médias sociaux, aux coordonnées suivantes : Facebook : Urgence Québec et Twitter : @urgencequebec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média