Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

13 août 2018

Voyage dans le temps à Saint-Marcellin

©Photo gracieuseté

FESTE MÉDIÉVALE. La 17e Feste médiévale de Saint-Marcellin aura lieu en fin de semaine prochaine, dans cette municipalité située aux limites Sud-Est de la MRC Rimouski-Neigette.

Trois jours de festivités sont au programme dans un voyage dans le temps qui entraîne ses participants en l’an 1 000, au cœur du moyen-âge.

Dès 10 h, vendredi matin, les organisateurs accueilleront les visiteurs qui ont choisi de s’installer en camping pour suivre sur place les trois jours d’activités. Le site du Bourg de Saint-Marcellin sera ouvert à compter de 13 h, avec l’arrivée du roi et les démonstrations de trébuchet (arme médiévale ressemblant à une catapulte) par la suite. En soirée, des prestations musicales d’époque et des cracheurs de feu divertiront les participants.

©Photo TC Media - Charles Lepage

Musique médiévale.

Le Bourg

Le Bourg abrite 300 habitants de sept communautés qui vivent au temps de l’an 1 000 : le camp anglo saxon, le camp écossais, la forêt celte, le camp viking, les Mamelouks, les Islandais et la Compagnie de Saint-Adrien. Des combats simulés, des démonstrations diverses, des dégustations de nourriture et de boissons, des compétitions diverses et des spectacles composent l’essentiel du menu de la fin de semaine. L’auteure Isabelle Berrubey agit comme présidente d’honneur.

©Photo L'Avantage - Charles Lepage

Combat à la lame vive.

En nouveauté cette année, le camp éducatif médiéval propose L’Aventure Grandeur Nature, une activité de formation comprenant des jeux de rôles pour les enfants.

©Photo L'Avantage - Charles Lepage

Un autre site du Bourg

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média