Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 octobre 2017

Les entreprises de transformation alimentaire satisfaites de voir Laurent Lessard conserver ses fonctions

Suite au remaniement ministériel, le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est heureux de pouvoir à nouveau compter sur la présence de Laurent Lessard au conseil des ministres en tant que porteur des dossiers du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

Depuis son arrivée au MAPAQ, le ministre Lessard a fait preuve de collaboration envers l'industrie de la transformation alimentaire afin de favoriser son développement et de reconnaître sa primauté dans l'économie québécoise.

"Il est important pour l'industrie de pouvoir compter sur un appui ferme de la part du ministre en vue du Sommet sur l'alimentation qui se tiendra le 17 novembre prochain. Le secteur est confiant que les différentes filières de la transformation alimentaire auront les outils nécessaires pour croître afin que le Québec puisse compter sur une industrie forte et compétitive", souligne Sylvie Cloutier, Présidente-directrice générale du CTAQ.

Le CTAQ est également persuadé que le ministre saura faire le pont entre les besoins économiques de notre secteur et s'assurera d'une collaboration soutenue avec sa collègue du ministère de l'Économie et vice-première ministre, Dominique Anglade afin de faire fructifier les actifs de notre industrie.

À l'heure des grandes négociations à l'égard de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et de l'entrée en vigueur de l'accord avec l'Europe (AECG), il est primordial que notre industrie puisse avoir confiance en un partenaire stable qui saura défendre ses intérêts auprès des parties prenantes. Les enjeux prioritaires sont de répondre aux besoins en main-d'œuvre, assurer la rentabilité en stimulant l'investissement, prioriser l'innovation et le développement de nouveaux marchés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média