Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 octobre 2017

Une tournée du PQ pour lutter contre la pauvreté s’arrête à Rimouski

©Photo gracieuseté

La députée de Marie-Victorin et porte-parole en matière d’habitation, de condition féminine, de protection des consommateurs et de lutte contre l’homophobie, Catherine Fournier, sera à Rimouski le 20 octobre pour accompagner lu député de Rimouski et porte-parole en matière de solidarité sociale, de lutte à la pauvreté et aux aînés, Harold LeBel, dans le cadre de la tournée initiée par le Parti Québécois Solidarité en action!.

Mme Fournier et M. LeBel font partie d’une équipe de députés du Parti Québécois avec le mandat d’aller sur le terrain, à la rencontre des organismes et des groupes, afin de présenter leurs propositions pour lutter contre la pauvreté, notamment.

« Rappelons que depuis l’élection des libéraux, la lutte contre la pauvreté stagne, voire recule, au Québec. Le gouvernement ne cesse de reporter le dévoilement de son plan de lutte contre la pauvreté. Parallèlement, il coupe dans l’accès à des logements décents, abandonne le soutien aux organismes communautaires, piliers essentiels de cette lutte, attaque durement les prestataires d’aide sociale avec son projet de loi 70, et refuse de bonifier son crédit d’impôt pour solidarité, même devant l’explosion des besoins. Bref, le gouvernement libéral préfère tout donner aux médecins et laisser tomber les plus vulnérables de notre société. Le Parti Québécois est l’unique choix sensé, le seul parti qui souhaite inverser cette tendance », d’expliquer Harold LeBel.

« L’équipe Solidarité en action est sur le terrain; non seulement pour constater les dommages que causent les politiques d’austérité du gouvernement Couillard, mais aussi, et surtout, afin d’aller à la rencontre des acteurs du milieu communautaire et de la lutte contre la pauvreté. Nous souhaitons les écouter et leur présenter les solutions du Parti Québécois », a précisé la députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier.

« Le rôle d’un gouvernement, et celui de tout député, est de défendre les femmes et les hommes les plus vulnérables. Or, nous sommes interpellés tous les jours par les victimes de l’austérité libérale, qui vivent des situations épouvantables. Pour toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans des positions injustes et dramatiques, il faut renouer avec la dignité. Il faut une politique de lutte contre la pauvreté qui accompagne et émancipe, au lieu de punir et d’entretenir les clichés. La solidarité ne se proclame pas; notre ambition est de l’incarner par des actions concrètes », ajoute Harold LeBel.

Les deux députés rencontreront les acteurs des milieux communautaires le vendredi 20 octobre, à la salle communautaire de Saint-Robert de 11 h à 13 h 30. « Les organismes communautaires ont un rôle de premier plan à jouer pour aider les plus vulnérables de notre société. Les gens qui y travaillent sont totalement dévoués, et nous les saluons. Le rôle d’un gouvernement est non seulement de soutenir les personnes les plus vulnérables, mais également d’appuyer celles et ceux qui leur viennent en aide, et ce, de la façon la plus efficace possible. C’est ce que nous nous engageons à faire », de conclure les deux députés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média