Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 octobre 2017

Rimouski a un nouveau Plan de sécurité civile

©Photo TC Media - Pierre Michaud

CONSEIL MUNICIPAL. La dernière assemblée du conseil municipal de Rimouski élu en 2013 aura été marquée par plusieurs points importants en lien avec la sécurité civile et le complexe sportif, lundi.

« C’est un moment émouvant pour nous, car c’est la fin du conseil municipal tel qu’on l’a connu au cours des quatre dernières années », a indiqué le maire sortant, Marc Parent. Ce dernier a expliqué par ailleurs que des complications fiscales empêchent de dévoiler le nom du mécène qui s’était engagé à combler le dépassement de coût du Complexe sportif glaces-piscines, projet de quelque 40 M$. « Cela dit, il garde une volonté ferme de contribuer à l’avancement de ce projet. Le prochain conseil aura la tâche de finaliser l’entente et d’en dévoiler les détails. »

Plan de sécurité

Une série de résolutions permet la mise en oeuvre du nouveau Plan général de sécurité civile, qui prévoit notamment la constitution d’un comité municipal de sécurité civile, l’adoption d’un Plan particulier d’intervention en cas d’accident ferroviaire, la création d’un portail web et d’une application, un Plan particulier d’intervention en cas de fermeture de l’autoroute 20 et de la route 132, mettant notamment à contribution le Pavillon Valois-Doucet du district Le Bic.

« Nous avons fait appel aux différents partenaires de la Ville pour confectionner le Plan (ministères, réseau de la santé et des services sociaux. Il permet de voir à la mobilisation, à l’organisation des choses lors d’événements comme des tempêtes hivernales extrêmes. Le Plan doit être flexible. Il demande une actualisation constante; il comprend des exercices de simulation et une liste de vérifications annuelle », a expliqué notamment le directeur du Service des technologies de l’information, Alain Michaud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média