Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 octobre 2017

Marie-Neige Besner ne sera « certainement pas! » candidate

©Photo TC Media - archives Pierre Michaud

QUÉBEC SOLIDAIRE. Alors que Québec Solidaire tente de profiter de l’effet de la visite du tandem Massé/Nadeau Dubois à Rimouski, son ex-candidate s’en est éloignée.

Marie-Neige Besner aurait tourné le dos à son ancien parti selon certains observateurs qui font allusion à des propos tenus sur sa page Facebook et ont attiré l’attention de TC Media sur ce sujet. Les députés Manon Massé et Gabriel Nadeau Dubois ont souvent cité en exemple la performance de la candidate de Québec Solidaire aux dernières élections provinciales. Dans un message sur sa page FB, Mme Besner mentionnait que les candidats de QS manquaient de soutien après les élections et qu’elle s’était butée à un manque d’intérêt pour ses idées alors qu’elle souhaitait poursuivre son implication au plan national. TC Media a joint Mme Besner à son travail, à Gatineau.

Quand on vit certaines épreuves, des fois, on a envie de se retirer. C’est certain que si c’était à refaire, je n’y retournerais pas. -Marie-Neige Besner

« Est-ce que j’ai déchanté de Québec Solidaire? Oui, d’une certaine manière. Quand on vit certaines épreuves, des fois, on a envie de se retirer. C’est certain que si c’était à refaire, je n’y retournerais pas. Même si j’espère que les choses ont changé, que les gens concernés ont évolué et même si je crois toujours que j’ai des amis et qu’il y a une super équipe à Rimouski. Même avec le meilleur soutien au monde. Ça a affecté ma vie. J’ai trouvé ça difficile à ce moment-là et ça m’a fait prendre mes distances. J’ai quitté Rimouski », rappelle Mme Besner.

Autre chose

« Ma vie a changé depuis trois ans. On s’aperçoit qu’il y a autre chose que la politique. Il y a aussi le travail, les relations amoureuses, les amis et la famille. Je ne serais pas intéressée à me présenter ailleurs non plus, parce qu’à Rimouski, je l’ai fait parce que j’aimais ma communauté. Je ne pourrais pas me sentir comme ça ailleurs », poursuit-elle. Ce qui signifie que vous ne reviendrez pas à Rimouski?  « Pas pour les prochaines élections en tout cas! Après, on ne sait pas », répond Marie-Neige Besner spontanément. Elle votera cependant « fort probablement » pour Québec Solidaire aux prochaines élections et elle émet le souhait que « les choses ont changé ».

Pas de contradiction

Le porte-parole de Québec Solidaire à Rimouski, Julien Fecteau Robertson, ne voit pas de contradiction dans le fait de citer en exemple une ex-candidate qui semble désavouer son ancien parti.

« Avant d’avoir été notre candidate, Marie-Neige est notre amie et je pense qu’elle croit encore aux valeurs du parti. Elle a connu des déceptions avec certaines personnes quant à une certaine façon de faire de la politique. Ça a eu des échos au parti et j’estime que des gestes ont été posés. Je crois qu’on fait maintenant un peu plus de place à ceux qui ne sont pas de la vieille garde. Marie-Neige a déchanté de la politique en général mais je pense que ce qui l’a fait déchanter, ce n’est pas QS à Rimouski, c’est son expérience à Montréal. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média