Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 novembre 2017

Harold LeBel souligne la contribution de René Lévesque décédé il y a 30 ans

©Photo gracieuseté

Il y a 30 ans aujourd’hui décédait René Lévesque. Le député de Rimouski, Harold LeBel, tient pour l’occasion à souligner la contribution immense de l’ex-premier ministre du Québec et chef du Parti Québécois.

« J’ai eu la chance de côtoyer M. Lévesque alors que j’étais membre de l’exécutif national du Parti Québécois. M. Lévesque était toujours présent à nos réunions et prenait le temps de nous écouter et d'échanger avec nous. J’avais tout juste 20 ans, mais mon opinion était toujours prise en considération par lui. C’était un homme très humble et humain et j’ai plein de souvenirs de lui me parlant de sa Gaspésie ou de son enfance chez sa grand-mère à Rivière-du-Loup », a souligné Harold LeBel.

Outre ses souvenirs personnels, M. LeBel souligne également la contribution exceptionnelle de M. Lévesque à la société québécoise.

« Nous convenons tous que M. Lévesque a été l’homme politique le plus apprécié du Québec moderne et a été celui qui a le plus contribué à l’émancipation et au développement du Québec. Bien sûr, il aurait voulu que ce Québec devienne un pays. C’est un idéal que nous devons poursuivre, comme il aimerait que l’on fasse », a conclu le député de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média