Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 novembre 2017

Un nouveau conseil municipal rajeuni et diversifié à Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

ASSERMENTATION. Une cérémonie d’assermentation a permis à un nouveau conseil municipal qualifié par le nouveau maire, Marc Parent, de « rajeuni et diversifié », de commencer le travail lundi soir.

Chacun à leur tour et après avoir été assermentés, les 11 conseillers autour du maire ont pris la parole autour de la table nouvellement formée : Sébastien Bolduc, Rodrigue Joncas, Jennifer Murray, Cécilia Michaud, Jacques Lévesque, Grégory Thorez, Simon St-Pierre, Karol Francis, Jocelyn Pelletier, Dave Dumas et Virginie Proulx.

Le maire Marc Parent a expliqué que ces quatre prochaines années s’annonçaient plutôt bien selon lui, et qu’il était heureux de ce nouveau conseil plus « social » et que de par les diverses opinions en présence, il s’attendait à des débats : « J’espère qu’il va y en avoir, pour qu’on puisse progresser. La pire chose qui puisse arriver à un conseil, ce sont 12 personnes qui ont la même opinion en tout temps. Un maire ne peut pas penser dicter les orientations. Dix des douze membres du conseil ne sont pas nés à Rimouski, ce qui reflète leur désir profond de venir s’installer à Rimouski et de s’en approprier. »

L’élection à la préfecture approche

Au conseil des maires de la MRC Rimouski-Neigette, le maire de Rimouski a précisé ne pas souhaiter disposer de ses sept voix : « J’entends continuer à prendre la même approche que dans le passé. Je considère que Rimouski n’est pas plus importante que les autres municipalités, donc aux élections pour la préfecture, je voterai s’il y a deux candidats, trois votes d’un côté, trois votes de l’autre et un pour Rimouski. » M. Parent a ajouté qu’il honorera cette décision pour les quatre prochaines années : « Il est important de respecter les municipalités qui sont peut-être moins grosses, mais tout aussi importantes pour l’occupation du territoire. » M. Parent a précisé qu’il ne comptait pas déposer sa candidature à la préfecture, dont les élections se dérouleront le 22 novembre.

Sur le dossier cathédrale, le maire a précisé avoir sollicité une entrevue avec Mgr Grondin lundi dès son entrée en fonction : « L’Archevêché a émis un communiqué à l’effet qu’ils allaient nous rencontrer d’ici quelques semaines. La situation des fonds dédiés ne m’inquiète pas. Quand je regarde l’église, je vois un meuble avec plusieurs tiroirs, trois des tiroirs ont des fonds cloîtrés, mais il y a vraisemblablement des sous dans d’autres tiroirs, il y a des biens qui existent. S’il y a un désir de trouver des sommes d’argent, je suis convaincu que l’Église en trouvera. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média