Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 novembre 2017

Un Conseil jeunesse appelé à être formé dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

©Photo-TC Media-Joël Charest

ENJEUX. Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, invite les jeunes de la circonscription à déposer leur candidature afin de faire partie du Conseil jeunesse d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

La création de ces conseils jeunesse, amorcée l'an dernier, s’inscrit dans la volonté du Premier ministre et des députés du gouvernement fédéral d’offrir aux jeunes leaders de demain la possibilité de participer au processus démocratique, de concert avec les députés. Il s’agit d’un processus non partisan.

Le Conseil jeunesse sera une occasion pour les jeunes de notre région d’exprimer directement leur vision, de discuter d’enjeux et d’opportunités ainsi que d’avoir un accès direct au député. -Rémi Massé

Le mandat du CJC est de permettre aux jeunes de 14 à 20 ans de s’exprimer sur des enjeux du gouvernement fédéral, de formuler des recommandations au député et de favoriser un réseau d’échange autour du développement régional de la circonscription.

« Écouter les préoccupations des jeunes a toujours été une priorité pour moi. La jeunesse est notre avenir. Il faut donc redoubler d’efforts pour la rejoindre et l’écouter. Le Conseil jeunesse sera une occasion pour les jeunes de notre région d’exprimer directement leur vision, de discuter d’enjeux et d’opportunités ainsi que d’avoir un accès direct au député. J’ai hâte de m’assoir avec eux et d’entendre ce qu’ils ont à dire » soutient le député Rémi Massé par voie de communiqué.

Les membres du CJC sont appelés à se réunir au moins deux fois par année avec le député Massé et des membres de son équipe. Dans le cadre de ces rencontres, les membres du CJC auront aussi l’occasion de rencontrer des leaders de la circonscription issus de différents domaines.

Les jeunes intéressés à participer au Conseil jeunesse doivent remplir le formulaire disponible en ligne à l’adresse https://rmasse.liberal.ca/page/formulaire-de-candidature/ au plus tard le vendredi 15 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média