Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 novembre 2017

Jean D’Amour maintient que Québec a la volonté de réaliser la 20

VERS RIMOUSKI. Le travail est résolument amorcé selon le ministre régional Jean D’Amour, afin de conclure une fois pour toutes le prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski.

On a toujours dit que la 20, c’est quelque chose qu’on va réaliser. -Jean D'Amour, ministre régional

Il y a trois ans, Québec a dû faire un choix entre le parachèvement de l’autoroute 85/185 vers le Nouveau-Brunswick et le prolongement de la 20 vers Rimouski. La première des deux routes étant plus mortelle, c’est là que le milliard$ disponible a été investi. Le projet de prolongement de l’autoroute 20 de Trois-Pistoles à Rimouski a été retiré du Programme québécois des infrastructures (PQI). Le ministre D’Amour semble de plus en plus confiant de le réintégrer.

Dans la machine

« Maintenant qu’on est dans la phase finale de la 185, cela libère un peu l’ardoise pour la 20, j’oserais dire. On a toujours dit que la 20, c’est quelque chose qu’on va réaliser. Sauf qu’il fallait attendre et là, la ministre se montre disposée à discuter avec les gens de Rimouski pour faire avancer les affaires. On a convenu qu’on se reparlerait. Il faut voir ce dossier majeur sur une base régionale. Il est important et nous allons y travailler, même si je ne peux pas vous donner d’échéancier pour le moment. Pour être dans la machine, c’est dans la machine. Il faut maintenant réintégrer le programme dans le PQI. Les demandes sont déposées et sous analyse », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média