Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 novembre 2017

3e lien entre Québec et Lévis : Sylvie D’Amours à la défense des citoyens du Bas-St-Laurent

©Photo TC Media – Archives

La députée de Mirabel et porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région du Bas-St-Laurent, Sylvie D’Amours, se porte à la défense des citoyens de la région, qui réclame eux aussi un 3e lien entre Québec et Lévis.

« Je suis ravie de voir que des résidents, des entrepreneurs et des personnes de l’industrie des transports s’unissent à leur tour pour exiger du gouvernement libéral un 3e lien dans la région de Québec, à l’est. Je tiens à leur dire aujourd’hui que la CAQ est derrière eux », lance-t-elle d’emblée.

« Le 3e lien n’est pas uniquement un dossier “Québec” », précise Mme D’Amours. En effet, les Québécois qui souhaitent transiter vers la Capitale-Nationale méritent des infrastructures routières de qualité et un accès rapide vers celle-ci. Ceux qui résident dans le Bas-St-Laurent, à Rimouski, à Rivière-du-Loup, à Matane, à Pohénégamook, en passant par Mont-Joli, Amqui et même jusqu’en Gaspésie, et qui veulent contribuer à l’économie doivent pouvoir saisir les opportunités d’affaires qui s’offrent à Québec. S’y rendre ne devrait pas être un obstacle », estime madame D’Amours.

La députée de la CAQ termine en rappelant l’improvisation libérale depuis trois ans lorsqu’il est question du 3e lien à Québec. « Ils avaient promis de l’action en 2014. Tout ce qu’on a eu, c’est de la confusion et de l’indécision. Les gens de Québec et maintenant ceux de l’Est-du-Québec peuvent compter sur nous. Le 3e lien sera une priorité du prochain gouvernement de la CAQ, en octobre 2018 », conclut Sylvie D’Amours.

Un citoyen de Pohénégamook, Raynald Pelletier, initie un regroupement pour défendre les intérêts de l’Est-du-Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média