Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 novembre 2017

Calcul de l'assurance-emploi: Harold LeBel se réjouit de l'appui de ses collègues

©Photo gracieuseté

CHÔMAGE. Le député de Rimouski, Harold LeBel, et celui de René-Lévesque, Martin Ouellet, saluent l'appui des membres de l'Assemblée nationale afin de demander au fédéral de revoir sa façon de calculer les prestations de l’assurance-emploi.

Les membres de la Chambre ont approuvé à l'unanimité la motion déposée en ce sens par l'opposition officielle. La révision du calcul a pour objectif de mieux répondre aux besoins des travailleurs qui occupent un emploi saisonnier, puisque la baisse du taux de chômage entraîne des conséquences pour ces personnes.

« Malgré les belles promesses du Justin Trudeau de trouver une solution au problème de l’assurance-emploi, rien n’a été fait concernant le phénomène du trou noir où plusieurs travailleuses et travailleurs saisonniers se retrouvent sans revenu entre la fin des prestations et le début du retour au travail. Ce phénomène est d’autant plus important dans l’Est-du-Québec où les emplois saisonniers sont nombreux. Le gouvernement fédéral doit se mettre au diapason des réalités régionales », explique Harold LeBel, qui est également porte-parole de l'opposition officielle en matière d’emploi, de lutte à la pauvreté et de solidarité sociale.

Au Québec, 6 500 personnes se retrouvent aux prises avec cette situation. « C’est une situation intolérable. Le trou noir participe à l’exode des travailleurs dans nos régions, ce qui a pour conséquence de freiner le développement économique. Les emplois saisonniers sont essentiels à la vitalité régionale, et nous avons besoin de main-d’œuvre pour y répondre. Si le gouvernement fédéral ne réajuste pas son calcul des prestations, ce sont des secteurs importants de notre industrie régionale qui risque de disparaître », renchérit Martin Ouellet. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média