Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 décembre 2017

Chantal Pilon encore sollicitée mais pour le provincial

ÉLECTIONS. L’ex-présidente de la Chambre de Commerce de Rimouski, Chantal Pilon, pourrait être sur les rangs lors des élections provinciales d’octobre prochain.

Un des députés qui souhaite sa candidature serait Jean D’Amour, de Rivière-du-Loup, aussi ministre, notamment responsable du Bas-Saint-Laurent. L’auteur de ces lignes a questionné M. D’Amour par courriel. Une attachée du ministre, Véronique Michaud, nous a répondu ce qui suit : « Vous comprendrez qu'il est prématuré présentement pour M. D'Amour de se positionner sur de potentielles candidatures. Toutefois, nous reconnaissons l'apport socio-économique de Mme Pilon dans la région. »

Un engagement payant

L’éventuelle candidature de la femme d’affaires rimouskoise propriétaire de G Communications revêt une importance particulière, si l’on considère l’enjeu du prolongement de l’autoroute 20, de Trois-Pistoles à Rimouski. Mme Pilon n’est plus la présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette mais elle est toujours impliquée dans ce dossier, sur lequel elle travaille avec M. D’Amour.

Le retour du projet dans le Programme québécois des infrastructures (PQI), qui constitue la liste des projets prioritaires, est attendu par les intervenant socio-économiques de Rimouski. Le projet est de près de 1 milliard $ et son retour au PQI -et/ou une promesse de réalisation- constituerait un engagement potentiellement payant pour le prochain candidat libéral.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média