Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 mars 2017

Pascal Bérubé déplore la hausse du stationnement dans les établissements de santé

©Photo TC Media-Archives

Le député de Matane-Matapédia-Mitis, Pascal Bérubé, déplore que les usagers des établissements de santé de la circonscription doivent débourser davantage pour stationner leur véhicule.

Par voie de communiqué, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé vendredi qu’en fonction des consignes du ministère de la Santé et des Services sociaux, le conseil d’administration a entériné une nouvelle grille de tarification pour l’utilisation de ses stationnements. Cette révision, qui entrera en vigueur le 1er avril prochain, revoit à la hausse la tarification pour l’utilisation d’un espace de stationnement d’une durée de plus de quatre heures pour les trois hôpitaux de la circonscription.

« Une fois encore, ce sont les usagers de notre territoire qui subissent les conséquences du modèle de gouvernance imposé par le ministre Barrette. Seule la tarification de l’Hôpital de Rimouski n’est pas modifiée. La centralisation de nombreux services vers Rimouski exige déjà aux résidents de notre secteur de débourser davantage en frais de transport pour obtenir des soins et maintenant une majorité devront débourser davantage lorsqu’ils se rendront dans les établissements près de chez eux », déplore Pascal Bérubé.

Les tarifs de stationnement pour une durée de quatre heures et plus passeront de 3 à 5 $ à Mont-Joli et de 3,75 à 5 $ à Amqui et Matane.

Dans son communiqué, le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise « qu’il ne fera aucun revenu supplémentaire, mais s’assure ainsi d’éviter des pertes financières qui, autrement, l’obligeraient à prendre des mesures de réductions budgétaires additionnelles. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média