Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 janvier 2018

Les 12 travaux de Rimouski

©Photo TC Media - Pierre Michaud

GRANDS PROJETS. La Ville de Rimouski a une énorme liste de projets à réaliser ou à mettre en œuvre dès cette année et la tâche s’annonce énorme.

Le travail à abattre apparaît colossal pour le conseil municipal et les services administratifs et techniques de la Ville, avec les 12 projets ou dossiers suivants identifiés par L’Avantage. Ces projets sont d’actualité et nécessitent ou nécessiteront des interventions et/ou des décisions de la Ville à différents degrés. Aussi, ce sont des projets qui ont un impact économique certain et qui touchent de près les citoyens.

Il faut prendre les défis un à la fois et les faire avancer au meilleur de nos capacités. -Marc Parent, maire de Rimouski

En voici la liste :

-Le sort de la cathédrale

-La nouvelle vocation de la Place des anciens combattants

-L’avenir (?) de la partie restante de La Grande Place

-La construction d’un nouvel hôtel/l’agrandissement des hôtels actuels

-Les préparatifs pour le stade intérieur

-La relocalisation de la Coop artistique Paradis

-La rénovation du Théâtre du Bic

-Le réaménagement de la marina/cession du port au provincial

-Le prolongement de l’autoroute 20

-La rénovation de la caserne des pompiers

-La revitalisation de Rimouski-Est

-L’agrandissement du parc industriel

 « Vous avez parfaitement raison! On a beaucoup de bûches dans le foyer pour 2018. Il faut prendre les défis un à la fois et les faire avancer au meilleur de nos capacités. Plusieurs de ces dossiers peuvent se régler assez rapidement. Par exemple, comme Paradis et la question de la cathédrale. Les dossiers du port et de la marina sont importants et actifs : j’ai discuté avec des élus de ces dossiers ce matin même (mercredi). On y travaille, autant aux plans politique qu’administratif. On a bon espoir que les choses puissent avancer rapidement. Il ne faut pas oublier le projet de rénovation du Théâtre du Bic qui est aussi sur la table à dessin », constate le maire, Marc Parent.

Lors d’une récente rencontre avec le maire Parent, le député Harold LeBel a abordé avec lui certains de ces dossiers prioritaires de 2018, dont la plupart ont un lien direct avec Québec. « Il y a des dossiers importants en développement. Mon rôle comme député n’est pas d’être le porteur de tous ces dossiers qui sont ceux de Rimouski, mais d’être un gars d’équipe avec les différents partenaires », précise-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média