Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 janvier 2018

Saint-Donat et le Mont-Comi ont des appuis forts

DÉVELOPPEMENT. L’intention du conseil municipal et du maire de Saint-Donat d’articuler son développement économique autour du Parc du Mont-Comi (PMC) reçoit un accueil favorable au sein de la MRC de La Mitis.

Le maire André Lechasseur a fait valoir récemment que le « Mont-Comi est un joyau », autour duquel les élus donatiens souhaitent articuler développer l’économie de leur municipalité, la station de sports d’hiver étant située à l’extrême Sud de son territoire, tout près de sa voisine Saint-Gabriel.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Si Saint-Donat est prospère, si le Mont-Comi est prospère, La Mitis est prospère et Mont-Joli est prospère. -Martin Soucy, maire de Mont-Joli

Attraction #1

« Je partage l’opinion d’André, le Mont-Comi est un joyau, et je crois qu’il a bien compris l’esprit d’entraide et de coopération qu’on veut développer, avec une nouvelle vague d’élus, dans La Mitis. Nous sommes chanceux, notre MRC, d’avoir des sites comme celui-là. Le Parc est renommé. Il y a des gens qui partent de La Pocatière pour venir y skier, régulièrement. Ça vient aussi de La Gaspésie et du Nouveau-Brunswick. Quand ça va bien au Mont-Comi, tout le monde profite des retombées, dans La Mitis », déclare le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

« Sans accorder aveuglément notre appui à la première demande de financement venue, nous serions mal placés comme ville centre de la MRC de ne pas appuyer une démarche sérieuse de développement du Mont-Comi. Si Saint-Donat est prospère, si le Mont-Comi est prospère, La Mitis est prospère et Mont-Joli est prospère », ajoute-t-il.

« On ne s’en cachera pas : le Parc du Mont-Comi est notre attraction hivernale #1. Et si on veut mettre l’accent sur une stratégie de développement touristique quatre saisons, il convient qu’il occupe une place importante dans notre plan », conclut le maire de Saint-Gabriel, Georges Deschênes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média