Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 janvier 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’association de comté du NPD établit ses priorités en assemblée générale à Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

FINANCEMENT-RECRUTEMENT. Le député du comté de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques et chef parlementaire du NPD, Guy Caron, était à Rimouski samedi, à l’occasion de l’assemblée générale de l’association du NPD de son comté.

Cette rencontre avec les membres du parti était l’occasion de rencontrer les militants et de planifier la prochaine année de cette formation politique. « 2017 a été une année particulière en raison de la course à la direction à laquelle je faisais partie, ce qui a évidemment influencé les activités de l’association. Avec 2018 qui s’amène et qui sera la dernière année complète avant l’année électorale de 2019, c’est le temps de commencer à planifier en fonction des priorités que nous mettrons de l’avant en prévision des prochaines élections et de mieux faire connaître le parti NPD et son organisation », commente le député Caron.

Après la course à la direction du parti en 2017, je reprends mes activités régulières en 2018 et je serai aussi présent que je l’étais auparavant dans l’ensemble de la circonscription.  -Guy Caron

Cette assemblée générale était l’occasion de procéder à l’élection des membres de l’exécutif, de faire le point sur la situation financière du parti dans le comté, de présenter le rapport du président et les activités de l’association.

Les discours du président de l’association et du député Caron ont porté principalement sur la direction à prendre pour la prochaine année, sur la définition des priorités en préparation de la prochaine élection et ils ont eu l’occasion de répondre aux questions des membres.

Pour l’année qui vient, M. Caron entend mettre la pression sur le gouvernement en place et son chef. « Jusqu’à la fin de 2017, il n’y avait pas vraiment d’opposition structurée. Les conservateurs ont terminé leur course à la chefferie avec un nouveau chef, même chose avec le NPD. En 2018, avec deux oppositions structurées, ce sera l’occasion d’exiger une reddition de compte de la part du gouvernement que ce soit sur des questions comme les paradis fiscaux, sur l’éthique du premier ministre ou du ministre des Finances, la question du système de paye Phénix, les fonds de pension, l’assurance emploi et la prévalence du trou noir dans les régions comme la nôtre. Ce sont des questions auxquelles le gouvernement doit être confronté et nous serons prêts dès la rentrée pour exiger des réponses », affirme Guy Caron.

Le recrutement de nouveaux membres et surtout le financement seront les principaux défis du nouvel exécutif afin d’être actif et visible en vue des prochaines élections. Actuellement, l’association de comté compte 175 membres provenant du comté Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média