Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 janvier 2018

Un ou une candidate libérale à Rimouski?

©Photo TC Media - Pierre Michaud

VISITE MINISTÉRIELLE. Le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour, affirme que la campagne électorale en vue des élections du 1er octobre n’est pas amorcée.

Pourtant, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du Territoire, Martin Coiteux, a effectué, avec le ministre régional, la visite d’un lieu public à Rimouski, la Friperie de l’Est, ce matin. La veille, M. Coiteux a pris le souper avec des membres de l’Association de comté libérale, mais des rencontres avec des intervenants étaient aussi au programme. Et l’ex-présidente de la Chambre de commerce, Chantal Pilon, a récemment été identifiée comme une candidate éventuelle.

La chose qui est certaine, c’est que ce sera une personne qui sera une excellente candidate. -Martin Coiteux

« C’est une visite qui vise à nous permettre de discuter avec les élus et avec les acteurs de la société civile (à propos) de la nouvelle Stratégie d’occupation et de vitalité des territoires. Les gens des régions y sont invités à choisir leurs priorités pour les cinq prochaines années. Le gouvernement ne va pas leur imposer, il adaptera ses politiques à ça. L’ensemble des ministères va devoir donner priorité aux actions identifiées dans les régions, dont le Bas-Saint-Laurent », soutient M. Coiteux.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Sylvianne Boucher, directrice générale de la Friperie de l’Est, échange avec les ministres Jean D’Amour et Martin Coiteux.

Candidate…ure!

Toutefois, il a répondu à une question sur la rencontre partisane. « Il arrive que certains de nos militants souhaitent me rencontrer. Ce sera à eux et à l’association locale de déterminer qui, sera candidat. La chose qui est certaine, c’est que ce sera une personne qui sera une excellente candidate. »

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Chantal Pilon

Jean D’Amour ajoute : « Il y a un bel intérêt à l’égard d’une candidature libérale. Nous avons échangé avec quelques personnes. Mais ce seront les militants qui choisiront, selon le processus des assemblées d’investiture. S’il y a plus d’une candidature, nous en serons heureux; s’il n’y en a qu’une, nous serons réceptifs. Rimouski fait partie des plans. On souhaite avoir un député libéral à Rimouski », poursuit M. D’Amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. « La campagne électorale est-elle commencée? » a demandé L’Avantage à M. D’Amour. « Ça fait 30 ans que je suis en politique et j’ai l’impression d’être en campagne depuis 30 ans. Nous faisons notre travail. Les élections sont à date fixe, mais notre présence n’est pas due à ça. Ce n’est pas la première fois que Martin Coiteux vient ici. On a multiplié notre présence ministérielle dans la région depuis qu’on est élus. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média