Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 janvier 2018

La nomination de Véronique Hivon est bien accueillie au Bas-Saint-Laurent

©Photo gracieuseté

La nomination de Véronique Hivon comme vice-chef du Parti québécois a été accueillie favorablement par les militants péquistes du Bas-Saint-Laurent.

Pour les militants péquistes du Bas-Saint-Laurent, l’arrivée de Véronique Hivon à l’avant-scène est une excellente nouvelle. « La force du Parti Québécois (PQ), ce n’est pas seulement le chef, c’est l’équipe de députés, une équipe solide. Jean-François Lisée a su mettre de l’avant plusieurs des membres de son caucus, dont les deux députés de la région, Harold LeBel et Pascal Bérubé », de déclarer Vincent Couture, président régional.

Le président régional ajoute que la nouvelle était à peine tombée, que déjà les répercussions positives se faisaient sentir. « Plusieurs membres qui avaient quitté ont spontanément indiqué leur intention d’adhérer à nouveau », de poursuivre M. Couture.

Enjeux régionaux

La délégation péquiste du Bas-Saint-Laurent dit être revenue ragaillardie du Conseil national du PQ à Saint-Hyacinthe et « en mode » préélectoral. Les militants dressent un bilan positif du conseil et se réjouissent d’avoir pu contribuer aux débats sur différents enjeux touchant la région.

« Le Conseil a adopté une résolution d’urgence provenant de la région, portant sur l’assurance-emploi et la réalité du trou noir qui, chaque année, accable les travailleurs des industries saisonnières, si présentes et importantes dans notre région. Ce phénomène est d’autant plus important dans l’Est-du-Québec, où plus d’un emploi sur dix est saisonnier. Le gouvernement fédéral doit se mettre au diapason des réalités régionales et nous allons l’interpeler à nouveau » de déclarer Harold LeBel, député de Rimouski et porte-parole de l'opposition officielle en matière d’emploi, de lutte à la pauvreté et de solidarité sociale.

Le Conseil a également reçu l’ancienne présidente de la Fédération Interprofessionnelle de la Santé du Québec (FIQ), Régine Laurent, qui a entretenu les militants sur la détérioration de la qualité des soins du réseau de la santé et des services sociaux. « Mme Laurent a bien illustré à quel point le ministre Barrette a concentré les ressources financières vers les médecins et a négligé le reste du réseau. Un gouvernement du PQ valorisera le rôle des infirmières et des autres professionnels de la santé et des services sociaux », d’avancer Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et leader parlementaire.

Prête à faire campagne

Du côté de la campagne de financement, les militants de la circonscription de Rivière-du-Loup—Témiscouata ont appris que leur circonscription est, parmi les circonscriptions dépourvues de député, celle qui a connu la deuxième meilleure campagne de financement. « Le financement populaire est fort important dans la préparation électorale. Force est de constater que notre circonscription est prête à faire campagne » de conclure Vincent Couture, aussi président de Rivière-du-Loup—Témiscouata.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média