Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 février 2018

Rimouski investira plus de 2 M$ en 2019

RÉSIDENTS DE VAL-NEIGETTE. La Ville de Rimouski entend arrêter ses décisions dans les prochains mois, pour procéder à des travaux d’infrastructures et de voirie de plus de 2 M$ dans le secteur résidentiel de Val-Neigette, en 2019.

C’est ce qu’indique Dave Dumas, le conseiller municipal du district Sainte-Blandine, où se trouve la station de sports d’hiver, quelque 200 de résidences et un club de golf. Selon M. Dumas, la Ville n’a pas l’intention d’injecter de l’argent dans la station de sports d’hiver et ne peut que respecter les volontés du propriétaire de Val-Neigette, Mathieu Dufour. Cependant, elle fera sa part pour améliorer la qualité de vie des citoyens du quartier résidentiel du même nom.

M. Dufour est maître de ses décisions concernant son entreprise. -Le conseiller Dave Dumas

Il demeure que la partie de « Val-Neigette » qui consiste en la station de ski et de planche à neige est la propriété de la famille Dufour. Que pense M. Dumas d’éventuels investissements pour faire de Val-Neigette un site touristique sur quatre saisons? La Ville peut-elle faire quelque chose?

« On a aidé comme on a pu. On a même acheté un terrain à M. Dufour. Il y a du potentiel pour faire du développement économique à Val-Neigette, c’est certain, mais pour l’instant, Mathieu Dufour en est le propriétaire (de la montagne et des installations de ski). Nous, à la Ville, on ne peut pas intervenir à savoir s’il va vendre, s’il ne le fera pas ou de ce qu’il veut faire. Comme dans toute entreprise située sur le territoire de la Ville, on n’a pas à s’en mêler », affirme M. Dumas.

La consultation auprès des contribuables de Val-Neigette aura lieu au printemps, sinon à l’automne. La décision leur appartiendra, car ils devront en assumer une partie des coûts. Les principales rues seront asphaltées en priorité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média