Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 février 2018

Une résidente de Val-Neigette demande à être convaincue

©Photo TC Media - Pierre Michaud

PROJETS MUNICIPAUX. La porte-parole d’un comité de citoyens de Val-Neigette, Ginette Dugas, se dit sceptique face aux bonnes intentions de la Ville de Rimouski pour améliorer la qualité de vie des résidents.

Le conseiller municipal du district de Sainte-Blandine, Dave Dumas, expliquait hier dans un article de L’Avantage en ligne que la Ville de Rimouski a des projets d’infrastructure et de voirie pour améliorer l’éclairage, le pavage et l’approvisionnement en eau dans ce quartier qui compte environ 200 résidences. « Et même si des travaux avaient lieu, on va encore payer. C’est ce qui est surtout déplorable : nous allons finir de payer une surtaxe de secteur applicable à l’ancienne municipalité de Sainte-Blandine, à la suite de la fusion de 2002, cette année. C’était pour des infrastructures aussi, alors, la Ville se dit que l’occasion est belle de nous demander de contribuer aux travaux projetés, pour 50% de la facture, à partir de l’an prochain. »

Station de sports d’hiver

Par ailleurs, Mme Dugas craint la fermeture de la station de sports d’hiver Val-Neigette, alors que le propriétaire, Mathieu Dufour, confirmait hier qu’il entend s’en départir à l’issue de la présente saison. Il a éprouvé des problèmes personnels et financiers qui rendent sa survie précaire. « La Ville dit qu’elle ne peut pas intervenir dans une entreprise privée mais il me semble qu’il y a toujours moyen, quand on veut aider vraiment. Il me semble que certaines entreprises en démarrage bénéficient de crédits de taxes. On pourrait peut-être aider M. Dufour de cette façon. La Ville pourrait aussi demander à la Société des transports de transporter les jeunes skieurs et planchistes gratuitement vers la station. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média