Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 février 2018

Le député de Rimouski utilisera un nouvel outil pour sa tournée des municipalités

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le député de Rimouski, Harold LeBel, lance un site web en marge de sa tournée citoyenne annuelle des municipalités, un moyen supplémentaire de recueillir les opinions de tous les citoyens de son comté.

Le thème de la tournée est « Créativité régionale », et devra permettre aux citoyens d’échanger sur les enjeux économiques, sociaux, environnementaux, culturels et ruraux. « Je souhaite que les citoyens trouvent des solutions créatives pour améliorer ces aspects. Je veux qu’on se projette dans le futur », explique M. LeBel.

Pour donner la parole aux citoyens de Rimouski-Neigette, M. LeBel a mis en place un nouveau site Web, www.harold.quebec, en marge de sa tournée. « C’est la première fois qu’on fait ça. On veut utiliser à fond tous les outils Web qu’on peut utiliser pour être plus proche des gens. »

Le député assure que sa tournée se veut non-partisane : « Ce n’est pas une tournée de bilan de mandat, encore moins une tournée partisane, même si le contexte est électoral. C’est une tournée du député. Je veux qu’on se projette dans le futur. »

M. LeBel amorcera sa tournée dès le 23 février, date où il s’entretiendra avec la vice-cheffe de l’opposition officielle, Véronique Hivon, sur le thème de la famille, touchant divers enjeux portant sur les CPE, les Maisons des familles. La tournée se prolongera jusqu’au 26 mars et passera par les neuf municipalités de la MRC Rimouski-Neigette. Les élus municipaux comme les citoyens seront rencontrés.

Pas de « rival »

L’assemblée d’investiture qui désignera le candidat officiel du PQ dans la circonscription de Rimouski aura lieu le 29 avril. Les candidats ont jusqu’au 29 mars pour se manifester.

M. LeBel et le président du comité exécutif du Parti Québécois de Rimouski, Mathieu Bernier, précisent tous deux qu’aucun autre candidat ne s’est pour le moment manifesté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média