Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 février 2018

Réduire le fossé entre les plus riches et les moins nantis

©Capture d'écran - CPAC

Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques et chef parlementaire, Guy Caron, est son parti, le Nouveau parti démocratique (NPD), proposent des mesures budgétaires concrètes pour une amélioration de la situation des familles et des moins nantis.

M. Caron estime que le fossé entre les riches et les moins nantis n’arrête pas de se creuser et que le prochain budget est une opportunité d’améliorer la qualité de vie de milliers de Canadiens : « Il faut agir maintenant, sinon le fossé va continuer à s’agrandir. En tant que néodémocrates, c’est dans notre ADN de défendre les intérêts des personnes qui sont dans le besoin », affirme M. Caron.

Mardi, le NPD a soumis ses priorités en vue du prochain budget fédéral, notamment l’abolition d’échappatoires fiscales dont il estime que les gens ultra-riches profitent. Le chef du NPD, Jagmeet Singh, et le porte-parole en matière de finances, Peter Julian, ont notamment demandé au gouvernement d’affecter ces nouvelles recettes à un programme d’assurance-médicaments pancanadien afin de contrer la hausse des coûts des produits pharmaceutiques au Canada.

« Des aînés coupent leurs pilules en deux parce qu’ils ne peuvent pas se permettre de respecter leurs prescriptions, des travailleurs voient leurs pensions disparaître en raison de l’avarice des entreprises, et il y a encore plus d’une centaine de communautés des Premières Nations visées par des avis d’ébullition de l’eau », a déploré M. Julian.

Ils proposent également l’accélération des dépenses pour le logement abordable, l’aide aux communautés des Premières Nations, et des modifications aux lois en matière de pour protéger les travailleurs et les retraités, comme les milliers de personnes touchées par la fermeture de Sears Canada.

La proposition du NPD montre que 3,5 G$ peuvent être récupérés en éliminant l’échappatoire des options d’achat d’actions pour les PDG et en mettant fin à l’exemption pour gains en capital et que 10 M$ supplémentaires peuvent être récupérés si le Canada sévissait contre le recours à des paradis fiscaux étrangers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média