Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 février 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Québec Solidaire lance sa campagne pré-électorale à Rimouski

©Photo gracieuseté - Annie Cayouette

MOBILISATION. Accompagnés de Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois qui ont livré à la grandeur du Québec leurs messages et leurs visions des choses par vidéoconférence, les membres de Québec Solidaire Rimouski réunis à la microbrasserie Le Bien, Le Malt ont procédé dimanche au lancement préélectoral de leur campagne.  

Le porte-parole de cette formation politique à Rimouski, Julien-Fecteau-Robertson mentionne que cet événement se voulait une occasion de lancer un message de mobilisation au Québec en général et plus particulièrement aux membres et sympathisants de ce parti dans la région de Rimouski. « Ce qu’on a voulu dire à nos membres, c’est que la préparation de l’élection commence maintenant. Il y a beaucoup de pain sur la planche et on offre plusieurs outils, dont la plate-forme « Mouvement » avec ses outils de campagne numériques novateurs, qui nous permet de nous mobiliser et surtout de décentraliser la mobilisation. On dit aux gens qui sont sympathiques aux idées de Québec Solidaire : vous pouvez embarquer avec nous dans les projets qu’on lance, mais vous pouvez aussi lancer vos propres activités de mobilisation. »

©Photo TC Media-Charles Lepage

Julien-Fecteau-Robertson, porte-parole de Québec Solidaire à Rimouski

Actuellement, la pérennité et le financement des organismes communautaires de la région ne sont jamais assurés d’une année à l’autre. C’est notre filet social et pour nous, ce sera une priorité.  -Carol-Ane Kack

Et d’ajouter Carol-Ane Kack, militante active : « Le message a été clair : la force distinctive de Québec Solidaire, c’est le militantisme et l’approche terrain. On le voit ici à Rimouski avec l’évolution des intentions de vote de Québec Solidaire aux trois dernières élections. Nous avons doublé notre score à chaque fois pour nous rendre à presque 17 % aux dernières élections. Cela se fait en grande partie par la force de nos militants et leur présence sur le terrain. »

M. Fecteau-Robertson croit que l’élection d’un candidat de Québec Solidaire à Rimouski est possible pourvu que cette formation parvienne à accroître le nombre de ses membres. « Une chose qui est claire, c’est que Rimouski n’est plus un château fort. L’implication de nos gens sur le terrain pourrait rendre la chose de possible à probable. C’est ça qu’on vise », dit-il.

©Photo gracieuseté - Annie Cayouette.

Une quinzaine de partisans ont participé à ce lancement.

Et selon ces deux intervenants, Québec Solidaire est la seule formation politique qui se distingue des trois autres aux chapitres environnemental, socio-économique et politique. « Dans un comté comme Rimouski, ces dossiers (environnement, hydrocarbures, éducation, développement régional, inégalités de richesse) nous touchent particulièrement. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média