Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 février 2018

Nouvel outil de mobilisation pour Québec solidaire

©Photo gracieuseté

Québec solidaire (QS) vient de lancer une nouvelle plateforme, « Mouvement », dont le but est de permettre aux membres et sympathisants du parti de s'organiser et de se mobiliser sur le territoire québécois, un moyen de démocratiser ses activités selon l'association rimouskoise du parti.

L'association rimouskoise se dit emballée par ce projet et se prépare à en explorer les possibilités. « Ça fera bientôt 12 ans qu’on organise des événements partout dans le comté. C’est entre autres grâce à ça qu’on continue de progresser. Cette nouvelle plateforme va nous permettre de démocratiser nos activités. Ce ne sera plus uniquement le comité de coordination qui pourra les organiser », affirme le porte-parole de QS Rimouski, Julien Fecteau-Robertson.

La plateforme se présente sous la forme d'une carte et permet à chacun de créer ou de s'inscrire à des événements de Québec solidaire. « Qu'il s'agisse d'assemblées de cuisine, de tractage, de tournée d'appels, de rassemblements, de porte-à-porte, de réunions ou de simples rencontres informelles », précise le porte-parole. L’association signifie qu’une demi-douzaine d’activités est déjà prévue dans Rimouski au cours des prochaines semaines.

M. Fecteau-Robertson affirme que dans la région, et les raisons de se mobiliser ne manquent pas. « Nous nous mobilisons présentement sur des enjeux socio-économiques comme le salaire minimum, la réduction du temps de travail ou la nationalisation de la distribution d’internet, ainsi que sur des enjeux locaux comme la lutte aux hydrocarbures ou aux impacts de l’austérité libérale sur la santé et l’éducation dans la région. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média