Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 février 2018

Rimouski prépare son autre grand projet sportif

©Photo TC Media - Pierre Michaud

STADE COUVERT. La Ville de Rimouski met la table pour son prochain grand projet, celui de stade couvert, alors qu’on planifie l’ouverture du Complexe glaces-piscines de 40 M$ dans un an.

Le nouveau projet devrait se situer entre 15 M$ et 20 M$ d’investissement, mais le maire Marc Parent refuse de s’avancer sur ce terrain. Le conseil municipal a autorisé, lundi, la formation du comité d’étude pour ce qu’elle a baptisé « projet de centre multisport ». Ce comité a pour mandat de mener une étude des besoins des utilisateurs du centre multisport et de réaliser, en collaboration avec une firme mandatée par le conseil, la préparation du plan fonctionnel et technique (PFT) du centre multisport et de la piste d’athlétisme. La Ville a prévu une somme de 75 000 $ à son plan triennal d’immobilisation pour procéder à la faisabilité d’un plan fonctionnel et technique pour ce projet.

©Photo TC Media - archives

Quelques membres du conseil, dont le maire, Marc Parent, au centre.

L’identité des membres du comité reste à être annoncée. « On travaille fort là-dessus, On l’a toujours dit, on règle la question du complexe glaces-piscines et après, on s’attaque au centre multisport. Nous identifions les utilisateurs potentiels du futur centre multisport et nous allons inviter les organisations sportives et de loisirs concernées à soumettre des candidats pour avoir la certitude qu’on va discuter avec des gens qui sont bien au fait des besoins, et qui vont nous aider à réaliser la suite du processus et à préparer les plans et devis. On suit le même modèle que pour le complexe glaces-piscines, qui a bien fonctionné », précise M. Parent.

Grande Place

Dans le dossier du réaménagement du secteur occupé par la vieille partie du centre commercial La Grande Place, la Ville confie à un architecte le mandat de réaliser une étude de développement du secteur compris entre le boulevard René-Lepage, la rue Saint-Germain Est, l’avenue Belzile et l’avenue de la Cathédrale. La firme Sid Lee Architecture obtient le contrat de 25 000 $. La semaine dernière, le maire confirmait que trois projets seront présentés à la population et aux personnes concernées au printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média