Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 février 2018

D’autres parcours pourraient accueillir les « pros »

©Photo TC Media - archives

GOLF. La Ville de Rimouski vient d’octroyer la troisième tranche de 15 000 $ de subvention au Circuit Canada Pro Tour (CCPT) de golf, qui présentera un tournoi professionnel au Bic l’été prochain.

Le troisième et dernier tournoi de cette entente aura lieu une semaine plus tôt que l’an dernier, du 12 au 14 juin inclusivement, toujours sur le renommé parcours bicois. Cependant, pour la prochaine entente de trois ans avec le Circuit, la Ville de Rimouski pourrait accepter de présenter le tournoi sur un autre des quatre parcours situés sur son territoire, L’Empress, Val-Neigette et le Club Les Saules. Ces organisations privées paient aussi des taxes à la Ville.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Jean Trudeau

C’est certain que ce serait une possibilité intéressante et que ça mériterait d’être évalué attentivement. -Richard Plourde, professionnel et d.g. du Club Val-Neigette

Pour alléger la tâche de l’organisation et favoriser un accès maximal de leur parcours à leurs membres, les différents clubs pourraient présenter le Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins-Équipe René Gagnon en alternance. Certains clubs hôtes pourraient en profiter pour améliorer leurs installations.

À étudier

« Puisque la Ville subventionne le tournoi, est-ce que les autres clubs ne seraient pas aussi en droit de demander de présenter le tournoi des professionnels? », a demandé L’Avantage au Premier citoyen.  « Potentiellement! Nous avions été approchés (pour accueillir l’événement au Bic) … C’est la troisième année qu’on permet la tenue de ce tournoi. On en est à la dernière année.  Une autre entente de trois ans est possible et, bien entendu, il pourrait y avoir des demandes, dans les années subséquentes, d’autres clubs de golf. Ça devra être étudié à ce moment-là », constate le maire Parent.

Le directeur général et professionnel de Val-Neigette, Richard Plourde, apparaît enthousiaste face à cette perspective, à première vue. « C’est certain que ce serait une possibilité intéressante et que ça mériterait d’être évalué attentivement. » Les différentes organisations de golf de Rimouski ont maintes fois démontré leur capacité de mobilisation et d’organisation pour des événements majeurs.

M. Plourde rappelle que son club a déjà accueilli un championnat junior provincial, tout comme L’Empress qui a aussi accueilli un championnat féminin.

« Nous avons conclu une entente avec la Ville de Rimouski, à la suite de discussions avec les administrateurs du Club Bic. Nous avons maintes fois manifesté notre satisfaction à l’égard de l’organisation du Bic et de la qualité de son parcours. Nous n’avons jamais envisagé de jouer ailleurs, à Rimouski. Pour les autres clubs, la question est prématurée. On ne connaît pas assez leurs infrastructures et leurs dirigeants pour se prononcer », soutient le président du Circuit, Jean Trudeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média