Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 février 2018

L’aréna du Bic n’est pas menacé selon le maire

©Photo TC Media – archives Jean-Philippe Langlais

ÉQUIPEMENTS SPORTIFS. Le sort du Complexe sportif Valois-Doucet, du district du Bic, ne devrait plus être remis en question, s’il n’en tient qu’au maire de Rimouski, Marc Parent.

La prochaine mise en service du Complexe glaces-piscines Desjardins au centre-ville entraînera forcément une réévaluation de l’usage et des horaires des autres patinoires couvertes de Rimouski, dont celle du Complexe Valois-Doucet. Et les rumeurs sur l’avenir de celle-ci se sont faites nombreuses, ces dernières années, surtout depuis l’annexion de la municipalité du Bic en 2009.

À titre de maire de Rimouski, je peux vous confirmer que ce n’est pas mon intention de tout centraliser les services à l’intérieur du noyau urbain de Rimouski. -

« La patinoire du Bic n’a fait l’objet d’aucune discussion. C’est intéressant que vous mentionniez cela, car on discute justement de l’importance d’avoir des infrastructures et des services dans les zones périphériques (transport en commun). À titre de maire de Rimouski, je peux vous confirmer que ce n’est pas mon intention de tout centraliser les services à l’intérieur du noyau urbain de Rimouski. Et ce n’est pas mon intention non-plus de vider les zones périphériques de leurs services. Les territoires comme Mont-Lebel, Bic, Pointe-au-Père, Sainte-Blandine, et tous les autres sont importants, car ils font partie intégrante de Rimouski et on doit leur offrir un service de qualité », affirme M. Parent.

« Pour le moment, il n’y a pas eu de décision du conseil sur l’aréna du Bic. On a besoin de cet aréna et je pense que le besoin va continuer d’être là », insiste le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média