Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 février 2018

Des Zamboni « vertes » pour le Complexe Desjardins

RIMOUSKI. Le conseil municipal de Rimouski vient d’autoriser l’achat de deux surfaceuses de patinoire électriques, pour le Complexe glaces-piscines Desjardins qui doit ouvrir dans un peu moins d’un an.

À la suite des soumissions ouvertes le 10 janvier, c’est la firme Robert Boileau inc, de Ville Saint-Laurent, qui se voit octroyer le contrat de 249 600$ plus taxes, financé par le surplus accumulé affecté au financement des nouvelles infrastructures sportives.

« Avec deux glaces, on se doit d’avoir nécessairement deux surfaceuses, surtout dans l’éventualité ou une des deux se brise. Ce qui est intéressant, c’est qu’on avait planifié un montant un peu plus important que les soumissions que nous avons reçus. On a eu une belle surprise en ouvrant les enveloppes », note le maire de Rimouski, Marc Parent.

La firme retenue, Robert Boileau, est un détaillant certifié de la célèbre marque Zamboni. L’entreprise se veut un chef de file dans la vente et l’entretien d’équipements d’arénas, au Québec. Ce sont les deuxième et troisième surfaceuses électriques acquises par Rimouski. En novembre 2013, il y avait eu une fuite de gaz en raison d’un problème avec la surfaceuse au propane. Cette dernière a été remplacée par une surfaceuse électrique, d’abord temporairement, puis en permanence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média