Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 février 2018

Pascal Bérubé dénonce le monopole d'Air Canada

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

ASSEMBLÉE NATIONALE. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, est intervenu hier à l'Assemblée nationale pour dénoncer une fois de plus le monopole d'Air Canada et ses conséquences sur le prix des billets en région.

« Pour se rendre à Montréal (à partir de Mont-Joli) avec Air Canada, c'est 1042 $ aller-retour. Avec Sunwing aller-retour (Mont-Joli-Mexique) c'est 1005 $. Ça coûte moins cher d'aller au Mexique que d'aller à Montréal. Est-ce qu'il faudrait demander à Sunwing d'offrir des voyages de Mont-Joli vers Montréal. Est-ce qu'on est rendus là ? » a questionné le député Bérubé en écorchant au passage le gouvernement libéral.

Il se trouve qu'Air Canada avait une brigade de lobbyistes qui l'ont remporté face au gouvernement libéral. -Pascal Bérubé

« Il se trouve qu'Air Canada avait une brigade de lobbyistes qui l'ont remporté face au gouvernement libéral. À telle enseigne que le président d'Air Canada n'a pas rencontré les fonctionnaires, il avait un mandat de lobbying exclusif pour rencontrer le premier ministre du Québec, et le premier ministre l'a assuré qu'il n'y a pas grand-chose qui changerait pour préserver le rôle prédominant d'Air Canada qui résiste à toute concurrence. À chaque fois, Air Canada casse les prix, tasse le concurrent pis reste. Et nous, on encourage ça ? Est-ce qu'on pourrait encourager d'autres initiatives, d'autres transporteurs qui essaient tant bien que mal de survivre  » a en outre questionné le député Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média