Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 février 2018

Gilles Dumais a bien claqué la porte, déçu du manque de confiance

©Photo TC Media - archives

SOCIÉTÉ DES TRANSPORTS. Le président sortant de la Société des transports de Rimouski (STR), Gilles Dumais, confirme qu’il a bien quitté son poste parce qu’il était contrarié de la façon dont les choses se passaient avec le conseil municipal.

Rejoint au téléphone ce matin, deux jours après la publication d’une nouvelle confirmant son départ, Gilles Dumais accepte de parler franchement des raisons de sa démission : « J’ai senti que le nouveau conseil municipal, particulièrement le maire, ne nous faisaient pas confiance. Donc, pour moi, à partir de ce moment, travailler dans un contexte où je n’ai pas l’aval du conseil municipal et particulièrement du maire, ça ne m’intéresse pas vraiment. Tout ça, malgré qu’en 2017, avec les modifications apportées, comme un service le dimanche et la continuité du circuit 31, il y avait une hausse de l’achalandage, selon les chiffres de novembre. Mais ce n’est pas à moi de les dévoiler. »

©Copyright Yvan Couillard

Marc Parent

Je n’ai pas honte du travail que j’ai fait, au contraire. Je quitte l’esprit en paix et j’en suis fier. -

« Seul choix »

« Je suis un peu surpris et déçu de ce manque de confiance. Je n’avais qu’un seul choix, choix entre demeurer président et me battre contre le maire et le conseil ou me retrier. Alors, j’ai choisi de me retirer. Je quitte mon poste la tête haute, à la suite d’une année où on a encore connu une progression de l’achalandage. J’ai présidé la STR depuis ses débuts (il y a huit ans) et j’avais aussi présidé le Kangourou (transport adapté), auparavant. Je n’ai pas honte du travail que j’ai fait, au contraire. Je quitte l’esprit en paix et j’en suis fier. Je suis à la retraite depuis plus de 10 ans et je n’ai pas vraiment besoin de ça », poursuit-il.

Lundi dernier, le maire, Marc Parent, a indiqué que le conseil avait été clair auprès des administrateurs de la STR, en leur demandant de trouver des moyens d’accentuer l’achalandage de manière assez importante pour assurer la croissance tout en réduisant des tarifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média