Sections

Un conseiller municipal de Saint-Fabien claque la porte


Publié le 12 mars 2018

Pierre Bergeron

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le conseiller municipal du district 1 de Saint-Fabien, Pierre Bergeron, vient de donner sa démission du Conseil municipal, après seulement trois mois à son siège, expliquant ne pas se trouver sur la même longueur d’ondes que le Conseil.

M. Bergeron explique qu’en raison de ses convictions personnelles, morales et éthiques, il se trouvait dans l’incapacité de poursuivre son mandat : « J’ai tenté tant bien que mal de m’intégrer, de faire preuve d’ouverture et de compréhension, mais il m’est impossible de faire miennes plusieurs décisions majoritaires prises par le Conseil municipal. », écrit-il dans sa lettre de démission.

Il cite entre autres, le non-renouvellement de contrat de la responsable de la vie communautaire, l’abolition qu’il qualifie d’arbitraire du poste de régisseur d’aréna. « Également ramener un vieux débat, réglé depuis huit ans, concernant le développement éventuel du plateau sans avoir au préalable consulté la population de Saint-Fabien-sur-mer, par référendum, sur l’acceptabilité sociale dudit développement. »

Pierre Bergeron avait été élu sans opposition au poste de conseiller du district 1 le 5 novembre 2017. Il remercie les résidents du district d’avoir placé leur confiance en lui.