Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 mars 2018

Les députés LeBel et Bérubé proposent un meilleur appui au communautaire

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

POLITIQUE. Le député Rimouski, Harold LeBel, et son homologue de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déplorent le sous-financement qui affectent les organismes communautaires et proposent un réinvestissement massif.

Les représentants de quelque 3 000 organismes communautaires autonomes du Québec étaient présents à l’Assemblée nationale le 13 mars pour réclamer une meilleure reconnaissance de leur travail, de la part du gouvernement. Le Parti québécois déplore le fait que le gouvernement propose d'indexer le financement des organismes communautaires de 0,7 %. Cette augmentation est jugée insuffisante, selon le parti d'opposition.

« À nos yeux, c’est une évidence. Mais semble-t-il que le gouvernement ne l’entend pas ainsi. Et, malheureusement, encore une fois, les députés libéraux n’avaient aucune réponse satisfaisante à offrir aux organismes. Pire, ils refusent d’entendre leurs demandes, alors que le budget sera déposé sous peu », dénonce Harold LeBel.

Le Parti québécois s'engage à rehausser de 200 M$ le financement des organismes sur une période de quatre ans. « Le Parti libéral, lui, propose un maigre 25 M$. Quant à la CAQ, elle n’est même pas intéressée par le travail des organismes communautaires », ajoute M. LeBel.

« Dans toutes les régions du Québec, les organismes communautaires font des miracles avec peu de moyens. Il est temps que leur financement soit augmenté significativement, prévisible, indexé et à la mission. Si les libéraux nient cette logique, nous, au Parti Québécois, prenons l’engagement d’agir en ce sens », renchérit Pascal Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média