Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 mars 2018

Olivier Therriault nie avoir été approché par la CAQ

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

RIMOUSKI. Le journaliste, entrepreneur et chroniqueur sportif rimouskois Olivier Therriault, nie la rumeur à l’effet qu’il ait été approché par la Coalition Avenir Québec (CAQ) en vue des élections provinciales d’octobre prochain.

M. Therriault a déjà agi comme attaché de presse du candidat Roger Picard, en 2007, avec l’Action démocratique du Québec (ADQ), le parti de Mario Dumont devenu plus tard, en partie du moins, la CAQ. « Non je n’ai jamais reçu d’appel de la CAQ et quand bien même cela aurait été le cas, la réponse serait la même. Je suis rendu complètement ailleurs dans ma carrière et dans ma vie; j’ai beaucoup de travail comme journaliste, je m’occupe de mon entreprise et j’ai une petite famille à voir grandir », commente-t-il.

Percée

S’il faut en croire le site d’analyse de sondages politiques Qc 125, la CAQ pourrait faire une percée dans l’Est du Québec lors du prochain scrutin provincial. À partir des sondages des maisons reconnues, Qc 125 fait des projections en donnant simplement le pourcentage de chances de victoire. C’est le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, qui serait le plus menacé. On lui accorde 62% des chances de l’emporter. Cette même évaluation est de 37% de chances de victoire pour la CAQ.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Jean D'Amour

Dans Rimouski, on concède 97% des chances au péquiste Harold LeBel de conserver son siège, mais 3% des chances à la CAQ de lui subtiliser. Dans Matane Matapédia, le député sortant, Pascal Bérubé, est sûr de garder son poste à 99%. Qc 125 estime que Bonaventure penche péquiste à 98 % et on accorde des très minces chances de victoire aux libéraux, soit 1%. Dans Gaspé, malgré la situation incertaine de Gaétan Lelièvre, le PQ serait bien placé (98%) pour triompher.

©Photo gracieuseté Michel Dompierre

Harold LeBel

La seule possibilité de victoire libérale réaliste dans l’Est du Québec se présenterait aux Iles-de-la-Madeleine, à 53 %, contre 47 % pour le PQ.

©Photo gracieuseté

Pascal Bérubé

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média