Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 mars 2018

Taxe scolaire: la CAQ met en péril les services aux élèves, selon le gouvernement

BAS-SAINT-LAURENT. Le gouvernement Couillard qualifie d'« irréaliste » et « non budgétée » la promesse de la Coalition Avenir Québec, prévoyant un taux de taxe scolaire unique pour l'ensemble du Québec.

Le gouvernement a présenté en décembre sa réforme sur la taxation scolaire. Cette réforme prévoit une harmonisation de la taxe d'après le plus bas taux de la région. Au Bas-Saint-Laurent, la baisse de taxe proposée par le gouvernement dès la rentrée scolaire est de 114 $.

Selon les libéraux, le parti de François Legault annonce la mise en péril des investissements en éducation annoncés dans les services aux élèves. « La CAQ fait de la surenchère en proposant une mesure de plus de 1,3 G$ sans présenter de cadre financier qui tient la route. François Legault doit dire la vérité aux parents des élèves qui fréquentent les écoles du Québec et leur dire dès maintenant quels services il coupera en échange. Est-ce qu'il coupera dans l'ajout des ressources ou est-ce qu'il fera le choix d'augmenter les tarifs comme il l'a déjà proposé dans le passé? », questionne le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx.

« François Legault s'oppose à mettre fin aux iniquités entre les contribuables et à alléger leur compte de taxe scolaire dès cette année. Comment la Coalition Avenir Québec peut-elle expliquer aux contribuables de la région du Bas-Saint-Laurent pourquoi ils devraient payer en moyenne 114 $ de plus cette année ? », renchérit le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média