Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 mars 2018

Un poids de moins sur les épaules

©Photo TC Media - Pierre Michaud

SAINTE-ANGÈLE-DE-MÉRICI. Le maire de Sainte-Angèle-de-Mérici, Michel Côté, avoue être soulagé d'une préoccupation lourde à porter, avec la nomination du directeur général de la municipalité.

M. le maire annonce que la municipalité a conclu une entente avec celui qui agissait comme directeur général par intérim depuis 14 mois, Denis Ouellet, après trois mois de recherche. Celui-ci devient directeur général permanent.

« Nous avons engagé M. Ouellet à notre dernière assemblée. C’est difficile dans le domaine municipal pour la main-d’oeuvre. Les « d.g », en particulier, se font rares. Plusieurs municipalités en recherchent. Nous avons reçu six ou sept candidatures. Seulement deux candidats avaient vraiment les connaissances pour faire le travail. Une des personnes s’est désistée à la dernière minute. Avec M. Ouellet, nous serons bien servis. Il est au courant tous les dossiers. On a beaucoup de gros projets en marche cette année, donc c’est une chance de pouvoir compter sur lui », commente le maire de Sainte-Angèle-de-Mérici.

« À jour »

C’est un poids de moins sur les épaules pour Michel Côté. « Surtout avec l’historique qu’on a, à Sainte-Angèle. Il y a eu à peu près 10 directeurs généraux dans les 11 dernières années. Il y avait des gros retards dans les « livres » et M. Ouellet nous a fait le ménage. Notamment, on avait beaucoup d’argent auquel on a droit de la part des gouvernements qui n’avait pas été réclamé. On s’est mis à jour et présentement, ça va bien », exprime Michel Côté.

Pour sa part, une autre municipalité de La Mitis et voisine de Sainte-Angèle, Saint-Donat, vient de clore la période de mises en candidatures pour trouver un directeur général. Le directeur actuel, Gil Bérubé, prend sa retraite l’été prochain, le temps d’effectuer une transition harmonieuse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média