Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 mars 2018

Les citoyens de La Mitis invité à dire « ce qui ne va pas »

©Photo gracieuseté

SANTÉ. Le député Pascal Bérubé invite les citoyens de La Mitis à une assemblée publique très importante sur les soins de santé en région, le 3 avril, à 18 h 30, à la Salle communautaire Saint-Jean-Baptiste.

Cette salle est située au 251, avenue du Sanatorium. Il s’agit d’un exercice qui a déjà été fait dans les deux autres secteurs situés sur le territoire de M. Bérubé, la Matapédia et la Matanie, et où la participation a été satisfaisante selon le député péquiste.

Dans la Matapédia et la Matanie, des comités de citoyens en rapport avec la santé ont été formés et j’aimerais bien voir la même chose dans la Mitis. -

« Nous voulons faire le point sur l’état de situation des services de la santé dans la Mitis, depuis les réformes de 2014. Nous voulons savoir ce qui ne va pas, ce que les citoyens ont à dire. Dans la Matapédia et la Matanie, des comités de citoyens en rapport avec la santé ont été formés et j’aimerais bien voir la même chose dans la Mitis, après la rencontre. Mont-Joli est une ville centre et un important centre de services », précise M. Bérubé.

« On me rapporte régulièrement des témoignages, que ce soit d’usagers ou de travailleurs, à propos de la santé, à propos d’enjeux comme celui qui a été soulevé ces derniers jours, sur un réaménagement à l’Hôpital de Mont-Joli. On peut penser aussi aux services ambulanciers et à leurs horaires, et ça va jusqu’aux services offerts à l’hôpital. Le moment est venu de donner la parole aux citoyens. Ceux qui ont des choses à me dire et qui veulent le faire sous le couvert de l’anonymat peuvent aussi s’adresser à mon bureau par téléphone ou par courriel. Je sens une volonté des gens de La Mitis de s’exprimer sur la santé et le moment est bien choisi », poursuit Pascal Bérubé.

Fracture

Ironie du sort, le député a lui-même besoin de soins de santé ces temps-ci. Il trébuché en sortant de la maison et oups!  fracture et déchirures ligamentaires et un « repos » de six à huit semaines qui n’empêchent pas Pascal Bérubé de travailler à partir du bureau. Hyper actif, M. Bérubé trouve sa situation difficile mais s’en accommode. Il a reçu des centaines de mots d’encouragement. « Je ne vais pas siéger à l’Assemblée nationale cette semaine mais je prévois un retour dans trois semaines », précise-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média