Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 mars 2018

Rimouski boucle $on entente pour le Complexe glaces-piscines

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Les élus de Rimouski viennent d’entériner, lundi, le protocole d’entente avec les ministères des Affaires municipales et de l’Occupation du Territoire (MAMOT) et de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), pour le financement du Complexe sportif glaces-piscines.

Le conseil municipal autorise, par résolution, le directeur général, Claude Périnet, et le directeur des Finances, Sylvain Saint-Pierre, à signer les documents dudit protocole, « pour et au nom de la Ville », selon la formule consacrée.

« On vient par le fait même de cristalliser, si l’on veut, l’aide financière convenue avec les gouvernements pour le Complexe Desjardins. On parle dans cette entente de 25,69 M$ sur les fonds qui ont été reconnus (prévisions) de 38, 54 M$. La différence est comblée par les fonds de la Ville, un mécène (Caisse Desjardins) et un emprunt », précise le maire suppléant, Rodrigue Joncas.

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

L’ouverture du futur complexe sportif est prévue pour janvier 2019.

Société des transports

Par ailleurs, deux nouveaux membres s’ajoutent au comité consultatif de la Société des transports de Rimouski, à titre de membres associés. Le conseil municipal confirme les nominations de Thérèse Sirois, de La Ressource, qui représente les usagers avec handicap moteur, et Jean-Yves Gagnon, représentant les usagers avec un handicap intellectuel.

La STR promet d’être en effervescence cette année, car la Ville de Rimouski souhaite une réflexion approfondie qui permettra d’augmenter l’achalandage pour en réduire éventuellement les tarifs. Le maire, Marc Parent, a fait des déclarations en ce sens récemment. Une « commande » qui a mal passé auprès de l’ex-président Gilles Dumais, qui a finalement quitté la SRT. Une hausse des tarifs aura lieu en avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média