Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 mars 2018

Un million$ de plus pour des travaux dans le parc industriel

RIMOUSKI-EST. Le conseil municipal de Rimouski s’apprête à autoriser une augmentation des dépenses et du règlement d’emprunt de près de 1 M$ pour des travaux à réaliser dans le parc industriel.

Puisqu’un avis de présentation a eu lieu lundi, à ce sujet, les élus devraient entériner ce projet de règlement lors de leur prochaine assemblée régulière, le 19 mars. Les travaux prévus dans le parc industriel sont le prélude à une revitalisation du district de Rimouski-Est annoncée le printemps dernier. Le règlement concerné est le 1012-2017 qui prévoit un emprunt de 4 556 500 $ sur 20 ans. Cet emprunt passerait à 5 550 000 $.

Le réaménagement du secteur devrait contribuer à régler des problèmes de circulation et de sécurité relevés par des citoyens de Rimouski-Est, au cours des dernières années. On peut même envisager dans une phase ultérieure le déménagement du terminal pétrolier de Suncor.

Selon ce qu’a annoncé la greffière, Monique Sénéchal, dans sa présentation, le projet concerne « des travaux d’aqueduc, d’égout, de voirie et d’éclairage dans le parc industriel, à l’Est de la rue du Havre. Le montant des soumissions reçues pour les phases 1-A et 1-B dépasse les montants prévus au règlement d’emprunt pour les items correspondants (…) Le coût total du projet, incluant les frais incluant les travaux de construction, les honoraires professionnels et techniques, ainsi que les frais de financement s’élèvent plutôt à s’élève plutôt à 5 550 000 $, taxes net, en fonction des coûts réels. Le conseil municipal est donc autorisé à (emprunter cette somme). »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média