Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 avril 2018

Luc Lavoie dit non à la CAQ pour se présenter à Rimouski

©Photo TC Media - Pierre Michaud

ÉLECTIONS PROVINCIALES. Le communicateur Luc Lavoie, natif de Rimouski, confirme avoir reçu une offre de la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour se présenter comme candidat dans le comté de Rimouski sous ses couleurs, en vue du scrutin du 1er octobre prochain.

L’idée n’est peut-être pas si folle, mais pas pour le principal intéressé! « Je n’ai rien contre la CAQ mais il n’a jamais, jamais été question que je me lance en politique, avec ce parti ou n’importe quel autre. Jamais, jamais, jamais. Je connais trop la politique pour m’y lancer! Bien que je respecte au plus haut point les personnes qui se dévouent en politique, mais tout ce qui vient avec, de destructeur pour la vie privée et de malveillant, est invivable. L’autre raison, c’est que c’est un job de fou! Encore plus si tu t’en va au fédéral, je dirais, parce que le territoire est encore plus grand pour les distances. Mais peu importe, tu ne sais jamais ce qui te pend au bout du nez. J’ai toujours été extrêmement jaloux de ma vie privée et ce n’est pas conciliable. »

Comté prenable?

L’Avantage a demandé à Luc Lavoie le chroniquer politique s’il croyait que le comté de Rimouski pouvait être prenable pour la CAQ. « Je ne connais pas assez l’état des lieux pour me prononcer », indique celui qui revient annuellement à Rimouski, notamment pour les Fêtes, car son père Gaétan vit toujours et habite dans le district Nazareth.

M. Lavoie est à Rimouski aujourd’hui pour le lancement de son livre « En Première Ligne », paru aux Éditions de l'Homme, et il sera présent à la librairie L’Alphabet à 17 h 30.

Luc Lavoie a œuvré dans le milieu politique et auprès de grandes entreprises de communication pendant 40 ans. Il a vécu des épisodes comme l’échec du lac Meech, jusqu’à la mutation de Québecor. Il est toujours commentateur politique à TVA. Sur sa route, il a croisé des politiciens de haut vol, Mulroney, Bouchard, Mandela, Mitterand, Thatcher, Gorbatchev et Péladeau (fils). Il raconte son parcours original avec verve.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média