Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 avril 2018

Pas de rupture de service jusqu’à l’adoption du règlement sur les animaux

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le projet de règlement sur les animaux a encore fait parler de lui lundi soir lors de la séance publique du conseil municipal de Rimouski, alors qu’une citoyenne, Marie-Josée Duchesne, a voulu savoir si la Ville allait assurer un service adéquat jusqu’à l’adoption du règlement.

Marie-Josée Duchesne a souhaité savoir comment la Ville pouvait garantir à ses citoyens que le service décrit dans le contrat de la fourrière municipale de Rimouski, le Service aux petits animaux de Rimouski (SPAR), sera assuré d’ici à l’adoption du règlement.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, et le directeur général de la Ville, Claude Périnet, ont tous deux affirmé que différentes options seront analysées pour maintenir le service, ne passant pas nécessairement par le SPAR. « Le contrat avec le SPAR a été prolongé de trois mois jusque fin mai-début juin. Il y aura ensuite un service, mais je ne vais pas vous dire que ce sera le SPAR. On travaille pour trouver une solution qui assurera une couverture de service entre la fin de la prolongation actuelle et l’attribution du nouveau contrat à un organisme quelconque, suite à la modification réglementaire. Il faut donner la chance à l’appareil municipal de gérer, n’ayez pas de crainte on va livrer la marchandise. »

M. Périnet indiquait pourtant le 28 mars lors d’une conférence de presse annonçant que la Ville retardait son projet de règlement, que la Ville entendait prolonger le contrat du SPAR d’au moins un an « pour fonctionner selon la règlementation actuelle et planifier toutes les étapes qui nous amèneront au nouveau règlement ».

M. Parent a fait savoir que la Ville avait retenu 26 candidatures pour son comité élargi chargé de recueillir les préoccupations de tous les citoyens quant au règlement. Ces candidatures seront évaluées par les fonctionnaires de la Ville qui en feront une sélection pour former un comité d’une dizaine de personnes faisant partie de plusieurs catégories représentatives.

Poursuite

Le Conseil municipal a mandaté le cabinet d’avocats Morency Société d’avocats s.e.n.c.r.l pour représenter la Ville de Rimouski, poursuivie par Industrielle Alliance, assurance auto et habitation inc. en Cour du Québec : « Ça découle des précipitations de juillet 2017, il y a eu de fortes pluies et la compagnie d’assurance de certains propriétaires privés a décidé de poursuivre la Ville pour des dommages résultant de refoulement d’eau », de préciser le maire Marc Parent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média