Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 avril 2018

Une pétition mise en ligne contre les changements à l’Hôpital

©Photo TC Media - Pierre Michaud

MONT-JOLI. Une pétition vient d’être mise en ligne sur le site web de l’Assemblée nationale du Québec pour protester contre une éventuelle réorganisation des services à l’Hôpital de Mont-Joli.

Au début du mois, L’Avantage dévoilait que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent projetait un réaménagement de l’Hôpital de Mont-Joli qui entraînerait la fermeture d’au moins un étage et la fermeture de 16 lits. La situation inquiète autant la population que des élus et les travailleurs de la santé, selon ce qu’on a pu constater lors d’une assemblée publique d’information.

Le libellé de la pétition se lit comme suit: « Nous, soussignés, demandons au ministre de la Santé et des Services sociaux la tenue d’une rencontre publique afin d’expliquer à la population ses intentions quant au réaménagement du Centre hospitalier de La Mitis et son avenir. Nous lui demandons également de faire preuve de plus de transparence envers la population et d’abord prioriser le bien-être des patients dans toutes décisions et tous projets de restructuration. »

Le plan de réaménagement appréhendé suscite d’autant plus le mécontentement que l’organisation des soins palliatifs serait modifiée. Or, la population et de généreux donateurs ont contribué à l’installation de ces services pour trois chambres de fin de vie. La pétition est accessible en cliquant sur ce lien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média