Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 avril 2018

Le PQ prône le rapport d'impôt unique

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

À quelques jours de l'échéance de la période prévue pour la déclaration des revenus Parti québécois propose une nouvelle mesure prévoyant que Revenu Québec préremplisse le rapport d'impôt des personnes ayant une situation fiscale simple.

La formation politique suggère aussi l'instauration d'une déclaration unique pour les contribuables. Comme ce fut le cas ailleurs au Québec, le député de Rimouski, Harold LeBel, et des membres de son équipe procédaient lundi midi à l'angle des rues Saint-Germain Ouest et Saint-Louis, à une distribution de tracts présentant cette promesse du PQ.

« On veut simplifier la vie des gens. On veut aussi leur dire que le jour où le Québec sera indépendant, un rapport d'impôt, ce sera beaucoup plus simple et on va sauver beaucoup d'argent chez les citoyens, les entreprises et le gouvernement », soutient Harold LeBel.

Selon le Parti québécois, la proposition permettrait de générer des économies annuelles de 600 M$, soit 150 M$ chez les citoyens, 200 M$ chez les entreprises et 250 M$ du côté du gouvernement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média