Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 avril 2018

Harold LeBel souligne l’importance de la chaîne de vie pour les dons d'organes

©Photo gracieuseté

Le député de Rimouski, Harold LeBel, rappelle que c’est sur le thème «  Y penser c’est bien, agir c’est mieux » que se déroule jusqu’à samedi la Semaine nationale du don d’organes et de tissus.

Il en profite pour souligner l’importance de Chaîne de vie, fondée par une femme du Bas-Saint-Laurent, Lucie Dumont. La mission de CHAÎNE DE VIE est avant tout d’éduquer les élèves du deuxième cycle du secondaire afin qu’ils soient en mesure de prendre une décision éclairée sur cet enjeu de société important et en faire des ambassadeurs de la discussion en famille. « C’est à travers une unité pédagogique sur le don d’organes, intégré au cours d’anglais que ce projet a mobilisé à ce jour plus de 200 enseignants, à travers le Québec, et rejoint près de 100 000 jeunes. Je dis bravo à ce projet novateur ! », commente le député.

« Chaque année, c’est environ 1000 personnes qui se retrouvent en attente d’une greffe et que moins de 1 % des personnes qui décèdent peuvent devenir des donateurs potentiels. Il a encore peu de gens qui font connaitre leur volonté en signant leur carte de don d’organes et en sensibilisant leur famille. C’est souvent parce qu’elle ignore la volonté de leur proche que la famille s’y oppose », explique M. LeBel.

Au mois d’octobre prochain, ça sera le grand défi «  Ensemble grimpons pour la vie » qui aura lieu dans 14 régions du Québec, dont celle du Bas-Saint-Laurent qu’il ne faudra pas manquer », a conclu M. LeBel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média