Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 avril 2018

La direction régionale invitée à s’expliquer

©Photo TC Media - Pierre Michaud

HÔPITAL DE MONT-JOLI. La prochaine étape dans le dossier du réaménagement de l’Hôpital de Mont-Joli devrait être une assemblée publique d’information avec les décideurs du réseau régional de la santé et des services sociaux.

Le député de Matane-Matapédia, qui représente aussi La Mitis, Pascal Bérubé, estime que la mobilisation régionale est enclenchée, alors que 16 lits et un étage de l’hôpital pourraient être fermés, tandis que la qualité des services en soins palliatifs serait aussi diminuée. Certains croient que l’établissement est voué à devenir une simple résidence en soins de longue durée pour les personnes âgées (CHSLD).

« La salle comble (entre 80 et 100 personnes) de notre assemblée d’information démontre que les gens sont mobilisés. Les informations qui m’ont été communiquées vont effectivement dans le sens de l’érosion des services dans La Mitis. Une recommandation unanime de l’assemblée est à l’effet que le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent vienne présenter son plan de réaménagement de l’Hôpital de Mont-Joli. La demande a été déposée », explique le député.

« Plusieurs points au sujet des soins de santé et des services sociaux ont été abordés. On se demande aussi quel est le montant investi par la communauté dans les soins palliatifs. Un comité de suivi avec de citoyens sera constitué et comptera aussi des élus. Je crois que le CISSS ne pourra pas passer à côté de la demande qui lui est faite, car la mobilisation est très fortement engagée. Les gens veulent être autonomes et ne pas dépendre de Rimouski », lance aussi M. Bérubé.

Les personnes intéressées à participer au comité peuvent s’adresser au bureau de comté de Pascal Bérubé, comme point de chute, au 418 775-7427 ou à Guillaume.Cantin@assnat.qc.ca, mais le comité de suivi sera indépendant de celui-ci. Le CISSS a présenté sa position ce matin, qui indique que rien n'est encore décidé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média