Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 avril 2018

Québec aide financièrement La Rédemption

Incendie de mars 2017

Feu La Rédemption

©Photo Facebook

LA MITIS. Le gouvernement du Québec contribue à l'acquisition de nouveaux équipements des services de voirie et de sécurité incendie de la Municipalité de La Rédemption, dans La Mitis, par le biais d’une aide de 40 000 $.

Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). Le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, en a fait l'annonce aujourd’hui.

L'aide financière annoncée aura permis de remplacer des équipements détruits à la suite d'un violent incendie survenu le 23 mars 2017 qui a dévasté le garage municipal et la caserne incendie de La Rédemption. Le coût total du projet est évalué à 58 000 $.

Mesures appropriées

 « Je tiens à féliciter la Municipalité de La Rédemption et la MRC de La Mitis, qui ont rapidement mis en place des mesures appropriées afin d'assurer aux Rédemptois le maintien des services en matière de sécurité incendie et de voirie. En plus de remplacer les équipements, l'aide consentie aura également permis de revoir l'organisation des services essentiels, ainsi que d'améliorer le cadre de vie des citoyens de cette communauté du Bas-Saint-Laurent », signale M. D’Amour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média