Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 mai 2018

Une candidate portera les couleurs de Québec solidaire dans Rimouski

Dans la course à l’investiture pour Québec solidaire Rimouski, c’est la candidate Carol-Ann Kack qui l’a emporté haut la main face au candidat Sylvain Lirette, avec 102 votes contre 27, ce mardi soir à Rimouski.

L’association a recensé 130 membres votants pour cette élection, dont un bulletin rejeté.

L’élection s’est déroulée à la Station de Rimouski, où une centaine de membres se réunissaient déjà à 18 h pour entendre les brefs discours de pré-élection des deux candidats. Le député de Mercier, Amir Khadir, était attendu pour 18 h 30.

Sylvain Lirette a d’abord félicité sa rivale en expliquant avoir vécu une superbe aventure lors de la course à l’investiture : « Ça a été intense de vivre cette expérience. Carol-Ann et moi sommes tellement complémentaires que je lui ai poussé à la blague, c’est dommage qu’on ne puisse pas être des co-candidats pour Rimouski car on aurait fait des ravages sur le terrain ! » 

Le syndicaliste de longue date a ensuite expliqué aux membres présents sa volonté d’offrir son authenticité ainsi qu’une pause pour la campagne dès le mois d’août, reconnaissant avoir été peu présent sur le terrain pendant cette course : « Depuis que je suis tout petit, je lutte contre les injustices. J’en ai assez peu fait, j’ai l’honneur d’être un syndicaliste et de parler pour 55 000 personnes, et de ce temps-ci notre ami Gaétan Barrette nous tient excessivement occupé. »

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Carol-Ann Kack et Syvain Lirette

La Rimouskoise Carol-Ann Kack a pour sa part indiqué avoir commencé s’impliquer à Québec solidaire Rimouski à l’automne dernier, à son retour à Rimouski : « La démonstration qu’on a eu envie de faire dans les dernières semaines mon équipe et moi, c’est qu’avec un travail de mobilisation, il y a de grandes choses qui peuvent se passer. C’est important d’avoir un bon candidat, et je pense que Sylvain et moi sommes des candidats très complémentaires. »

La psychoéducatrice a ajouté avoir préparé sa course l’investiture avec rigueur et beaucoup de préparation : « Pour gagner la circonscription, il va falloir faire un grand travail de terrain, que ce soit orange dans Rimouski. »

L’association Québec solidaire Rimouski compte aux alentours de 390 membres.

Plus de détails demain dans une entrevue avec Mme Kack.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Une centaine de membres étaient présents en début d'assemblée, lors des discours des deux candidats à l'investiture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média