Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 mai 2018

La Ville met fin à son entente de location de la piscine Pierre-Harvey

Compte tenu de l’ouverture du nouveau complexe sportif prévue pour janvier 2019, la Ville de Rimouski ne renouvellera pas son entente avec la Commission scolaire des Phares quant à la location de la piscine Pierre-Harvey.

Selon la résolution votée hier (mardi) soir lors de la séance publique du Conseil municipal, le partage des installations doit prendre fin le 1er janvier 2019. Le protocole d’entente de quatre ans prend fin le 31 décembre 2018, et la Ville compte disposer des installations aquatiques du nouveau complexe à compter de février 2019.

Le maire suppléant, Rodrigue Joncas, a indiqué que les économies ainsi réalisées par la Ville s’élèvent à près de 172 000 $, un montant qui contribuera au financement des opérations du nouveau complexe sportif. « C’est une des sources de financement déjà escomptée pour le complexe », de valider le directeur des ressources financières à la Ville, Sylvain St-Pierre.

Chute Neigette

Le Conseil municipal autorise le comité pour la protection et la valorisation de la chute Neigette à réaliser certains aménagements, conditionnellement à ce que les plans des aménagements soient soumis à la Ville avant leur mise en place. Il s’agit de l’installation de mobilier urbain ignifuge et l’aménagement de sentiers pédestres et d’une aire d’observation et de l’installation de divers panneaux d’interprétation et d’information.

Le site de la chute Neigette est une source de captage d’eau souterraine pour la Ville de Rimouski, qui est propriétaire du fonds de terrain où se trouvent les réservoirs d’eau de la ville et doit donc donner son accord.

Contrats octroyés

C’est l’entreprise Kamco Construction qui a obtenu le contrat de réaménagement de la caserne de pompiers 63, pour un montant de 4 226 400 $.

Le contrat de construction d’un puits d’alimentation en eau potable dans le secteur Val-Neigette a été octroyé à l’entreprise Les Forages L.B.M. de Victoriaville, au montant de 91 163,68 $.

Un contrat pour le lien de voirie et bouclages d’aqueduc dans plusieurs secteurs de la ville a été octroyé à Banville et Coulombe pour un montant de 1 328 778,67 $.

Tournage de l’Échappée

Le Conseil municipal a autorisé la fermeture temporaire et intermittente de la rue Sainte-Cécile-du-Bic, près de l’auberge du Vieux Bicois, de l’avenue Saint-Valérien/chemin des Chénard et du chemin du Golf-du-Bic jusqu’à la Pointe-aux-Anglais du 18 au 21 juin, selon les conditions météorologiques, pour permettre le tournage de la saison 3 de la télésérie l’Échappée. Il s’agit d’une entente entre la Ville et Amalga créations télé 3 inc.

Nouveau centre équestre

Le Conseil municipal a approuvé la demande d’autorisation de l’entrepreneur Martin D’Astous visant à la construction d’un centre équestre dans le district Sacré-Cœur, à proximité du boulevard Henri-Bourassa.

Selon la résolution adoptée hier (mardi) soir, ce projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) a été soumis au comité consultatif d’urbanisme (CCU) le 15 mai, qui en a recommandé l’acceptation. Une consultation publique s'en suivra.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média